Nutrition Sportive

15 septembre 2015     




L’influence de l’alimentation sur la santé est reconnue depuis l’Antiquité. Mais ce n’est que depuis un siècle que la diététique a obtenu un statut de profession autonome. Les nutritionnistes sont régis par l’Ordre professionnel des diététistes du Québec et sont les seuls professionnels spécialisés dans ce domaine qui possèdent un droit de pratique.

Plus souvent qu’autrement, bien des gens savent ce qu’ils devraient manger pour « bien manger », mais en réalité ce n’est pas si simple, surtout lorsqu’on aborde la nutrition sportive.

Pour l’athlète ou le sportif, une consultation nutritionnelle individuelle permettra d’ajuster votre alimentation en fonction du sport, des enjeux et de la réalité de l’individu, des objectifs personnels de performance et de santé. Modifier des habitudes alimentaires encrées depuis plusieurs années n’est pas un processus facile. Cela requiert le soutien de spécialiste(s) afin de bien répondre à vos besoins.

L’approche du nutritionniste du sport ne mise pas sur les restrictions alimentaires, mais bien à réunir la performance, le plaisir et la santé.


Consultation nutritionnelle (60 minutes)

En savoir plus…

 


Évaluation nutritionnelle complète

En savoir plus…

 


Visite en épicerie (90 minutes)

En savoir plus..